Les news

NOUVEAU
VISITEZ VIRTUELLEMENT NOS LOCAUX SUR NOTRE PAGE FACEBOOK OU INSTAGRAM /PORTES OUVERTES SUR RDV LES 05 et 06 JUIN...CONTACTEZ NOUS !

 

Portes Ouvertes 2020
Notre journée " Portes ouvertes" du 21 Mars est reportée ultérieurement ... Cependant, nous assurons des entretiens téléphoniques pour les inscriptions. N'hésitez pas à nous contacter !

 

CONTINUITE PEDAGOGIQUE AU SEIN DE la MFR
Confinement oblige, les élèves de la MFR de Buxières les Villiers bénéficient d'un accompagnement à distance pour assurer la continuité pédagogique

 Dans le cadre du Plan de Continuité Pédagogique, la MFR met tout en oeuvre afin que les élèves puissent poursuivre leurs enseignements. En pratique, tous les apprenants de la 4è à la classe de terminale Bac Pro sont contactés et sollicités par l'équipe pédagogique, se basant sur un planning hebdomadaire. Ce planning, tenant compte de l'alternance et communiqué par mail aux familles, comporte des créneaux de 4 heures sur lesquels sont dispensés des cours. En parallèle, les élèves rendent des travaux basés sur sur ces enseignements et sur leurs observations faites en stage avant le confinement. Bien sûr, afin de varier les différents supports pédagogiques, les cours peuvent prendre différentes formes : vidéos, travail sur documents, quizz, réalisation de fiches...le moniteur restant joignable, en direct (via sa messagerie électronique, des groupes « messenger », ou plate-formes spécifiques) lors de la réalisation des différentes productions des élèves. Ainsi chacun bénéficie d'un accompagnement personnalisé où « esprit familial » et « apprentissage autrement » prennent tous leurs sens, même en ces temps de confinement !
Maintenir le contact avec l'ensemble des familles, des élèves est une priorité au sein des MFR. L'équipe pédagogique se réunit en visioconférence toutes les semaines, pour faire le point sur les cours réalisés, les exercices à rendre et surtout pour repérer le degré d'implication des élèves afin qu'ils ne perdent pas le cap, en vue de l'examen. Certaines familles sont appelées de façon régulière par téléphone, de manière à lever les éventuels freins à ces nouvelles formes d'apprentissage. Certains, en revanche, s'adapte facilement. C'est le cas de Laurine, élève en terminale bac pro « Services Aux Personnes et Aux Territoires » qui affirme depuis chez elle « C'est une façon d'être autonome, de s'organiser et de gérer son temps ». Mathis, quant à lui, élève en seconde « Nature Jardin Paysage Forêt » trouve que « les cours sont plutôt bien organisés, relativement concrets malgré le fait qu'ils ne puissent pas se dérouler en cours de travaux pratiques ».
Malgré la conjoncture, la façon la plus optimale d'agir, c'est bien de construire l'avenir ! La MFR  reste joignable pour toute la durée du confinement au 03-25-31-41-03 

Retour page précédente